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Développer ses qualités relationnelles

Contenu pédagogique
Objectifs attendus
Public Concerné
Les + de la formation
Contenu pédagogique

S’approprier les bases de la communication :

  • Les postulats de base de la communication
  • Développer une écoute efficace et adaptée à son interlocuteur,
  • Créer la relation,
  • Acquérir une approche factuelle.

Savoir s’adapter à des publics variés :

  • Être attentif aux messages verbaux et non verbaux.
  • Identifier le besoin réel de son interlocuteur.

Être outillé pour mieux gérer ses émotions, son stress :

  • Savoir aborder un conflit ou une situation relationnelle délicate le plus sereinement possible.
Objectifs attendus
  • Maîtriser les outils de base de la communication
  • Etablir et maintenir un contact en toute circonstance
  • Prendre sa place et donner une place à l’autre
Public Concerné

Toute personne désirant acquérir plus de souplesse dans sa relation aux autres.

Durée : 1 jours / 7 heures
Réf : GRC DQR

Les + de la formation
  • Exercices d’application adaptés aux métiers des participants
  • Livret remis à chaque participant
  • Tarif unique de 1 à 8 collaborateurs d’une même entreprise
  • Possibilité d’adapter le contenu dans notre formule « sur-mesure »
  • Formateur, ancien Responsable opérationnel spécialiste de la Relation Clients

Méthodes pédagogiques 

  • Partage d’expériences
  • Apports d’expertise et études de cas issus de situations réelles d’entreprise
  • Exercices pratiques
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Plus de formations

  • Maîtriser les techniques de la Relation Client à distance
  • Maîtriser les techniques de la télévente
  • La structure télévente
  • La vente additionnelle
  • La rétention
  • Valoriser l’image de l’entreprise par un accueil téléphonique performant
  • Limiter les tensions au téléphone et optimiser la satisfaction client

Plus de formations

  • Maîtriser le management opérationnel en centre de relation client
  • Motiver son équipe au quotidien
  • Conduite d’entretiens
  • Animation commerciale plateau CRC
  • Piloter les KPI’s Opérationnels
  • La gestion du temps et des priorités
  • La gestion des conflits
  • Consolider son Courage Managerai
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