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Consolider son Courage Managerial

Contenu pédagogique
Objectifs attendus
Public Concerné
Les + de la formation
Contenu pédagogique

Définir et caractériser le courage managérial

  • Qu’attendez-vous d’un manager exemplaire ?
  • Motivations et contraintes du management et du pilotage de groupe
  • Le courage du guerrier et celui du manager sont-ils identiques : de la notion de peur, de facteurs de motivation et de sécurité

 

Savoir faire preuve de courage dans le quotidien et dans l’adversité

  • Reconnaître et bien traiter une situation à risque
  • Techniques pour démontrer son courage et aller à l’avant des problématiques
  • Dans quelles mesures et comment défendre un collaborateur ou son service face à des critiques ?
  • Qu’est ce qui rend une décision impopulaire ?
  • Comment se traduit le manque de courage managérial ?

 

Exercer une gestion courageuse au sein de son équipe

  • Pratiquer le courage dans son quotidien de manager d’équipe
  • Quelques exemples de comportements courageux

 

Mises en situation

Objectifs attendus
  • Définir et caractériser le courage managérial
  • Savoir faire preuve de courage dans le quotidien et dans l’adversité
  • Exercer une gestion courageuse au sein de son équipe
Public Concerné

La formation s’adresse à tous les managers opérationnels

Les fonctions supports

 

Durée : 1 jour / 7 heures

Réf : GRC  CCM

Les + de la formation
  • Exercices d’application adaptés aux métiers des participants
  • Livret remis à chaque participant
  • Tarif unique de 1 à 8 collaborateurs d’une même entreprise
  • Possibilité d’adapter le contenu dans notre formule « sur-mesure »
  • Formateur, ancien Responsable opérationnel spécialiste de la Relation Clients

Méthodes pédagogiques 

  • Partage d’expériences
  • Apports d’expertise et études de cas issus de situations réelles d’entreprise
  • Exercices pratiques
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Plus de formations

  • Maîtriser les techniques de la Relation Client à distance
  • Maîtriser les techniques de la télévente
  • La structure télévente
  • La vente additionnelle
  • La rétention
  • Valoriser l’image de l’entreprise par un accueil téléphonique performant
  • Limiter les tensions au téléphone et optimiser la satisfaction client

Plus de formations

  • Maîtriser le management opérationnel en centre de relation client
  • Motiver son équipe au quotidien
  • Conduite d’entretiens
  • Animation commerciale plateau CRC
  • Piloter les KPI’s Opérationnels
  • La gestion du temps et des priorités
  • La gestion des conflits
  • Consolider son Courage Managerai
  • Développer ses qualités relationnelles
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